Cuissard

maillots tenue vêtements alpestour vélo vtt mountainbike savoie savoiemontblanc bso allinfrance

couture appelées "overlock" et "flatlock"

Trouvez la bonne taille

Le tour de hanches est la mensuration la plus importante lors du choix de votre taille : mesurez votre tour de hanche en utilisant un mètre-ruban que vous poserez à l'endroit le plus large de vos hanches, sans laisser de mou et en portant des vêtements moulants (ou en sous-vêtements).

Descriptif du produit

Cyclisme - Cuissards
QUALITÉ

Descriptif produit
Fabriqués dans des matériaux élastiques et respirants, nos cuissards ont été développés de manière à ce qu'un minimum de coutures soit nécessaire lors de leur fabrication. Les fonds sont élastiques et confortables, tous les cuissards disposent de bandes anti-remontée et les matériaux utilisés pour les bretelles permettent une évacuation optimale de la transpiration.
Tissus
Nous travaillons en étroite collaboration avec les plus grands fabriquants européens et seuls des tissus de qualité supérieure sont utilisés pour la fabrication de vos équipements personnalisés. Nous apportons une attention toute particulière au confort et aux propriétés fonctionnelles des matériaux lors de notre sélection.
Coutures
Nos cuissards sont cousus en utilisant des techniques de couture appelées "overlock" et "flatlock" et leur coupe à été optimisée de manière à ce que le nombre de coutures placées aux endroits "à risques" (entrejambes, fessier) soit le moins important possible.
Les fils à coudre utilisés sont élastiques et résistants et ont été développés spécialement pour le secteur sportif. Les coutures s'étirent en même temps que le tissu lors de l'effort et offrent ainsi un très bon confort et une excellente résistance aux tensions.

Fonds
Le fond est très certainement la partie la plus importante du cuissard, c'est pourquoi nous ne proposons que des fonds haut de gamme. Les matériaux utilisés (Multi Density Foam) permettent de garantir un confort d'assise optimal car le fond se replace automatiquement pendant l'effort, ce qui évite les froissements indélicats.
Marquages
Les logos et inscriptions sont préparés en pré-presse pour la production et sont ensuite imprimés en haute résolution sur les équipements. Les produits owayo sont imprimés par sublimation : les molécules de couleurs viennent se fixer sur les fibres du textile lors du passage sous presse, ce qui permet au tissu de conserver toutes ses propriétés fonctionnelles (légèreté, contrôle de la température corporelle, évacuation de la transpiration) et de proposer des marquages résistants au lavage.
Effet de boulochage
Le "boulochage" ne peut pas être assimilé à un défaut du tissu ou à un problème de fabrication. En effet, lorsque le cuissard frotte de manière répétée contre une selle abîmée ou la fermeture velcro d'une trousse à outils la création de bouloches est inévitable, veuillez donc à éviter que le cuissard ne rentre en contact répété avec un matériau râpeux ou saillant.