Données du parcours :
Difficulté :  Une bonne préparation physique en haute montagne est indispensable.
Dernières sorties :  Photos : Le 28 octobre 2007
Vidéos : Le 28 octobre 2007
Discussions : Le 28 octobre 2007
Départ :  Le départ de la sortie se situe aux Karellis, sur une piste forestière à quelques centaines de mètres à la sortie de la station (en direction d'Albanne) Itinéraire : 
L'itinéraire de montée emprunte une piste forestière assez plaisante, puis se raidissant fortement jusqu'au "Plan du Four". Du pied du télésiège des Chaudannes, continuer sur la piste en direction du col des têtes. Attention, la piste est difficile. A l'altitude 2300m environ, prendre un petit sentier en direction de Casse Massion. Ce sentier se perd peu à peu dans de la végétation alpine. L'ascension de 120m de D+ s'effectue exclusivement en portage jusqu'à la pointe. La suite du parcours emprunte une crête assez délicate sur environ 200m, puis "Sous la Croix de Casse Massion" à 2250m d'altitude, emprunter le sentier en direction des Karellis. A la côte 1666m, prendre le sentier très agréable et parsemé d'épines qui mène à la combe de l'Oula. A partir de l'altitude 1345m, vous empruntez le sentier du même nom ou une extrème prudence est demandée. En effet, en bordure de ce chemin se trouve une importante falaise ou coule le ruisseau du Bochet. Les personnes ne pratiquant pas le VTT en montagne ou ayant le vertige sont fortement priées de ne pas emprunter ce secteur. Ensuite prendre la direction du sentiers des carrières puis le pont du Bochet. Panorama :
A plus de 2400m d'altitude, le panorama en montagne est toujours merveilleux. Que dire des aiguilles d'Arves, du Glacier de St Sorlin, de l'Ouillon, de la Scolette, ou encore du village d'Albiez le vieux... à cette altitude : Grandiose !! Widget powered by EveryTrail: GPS Trip Sharing with Google Maps Arvan Villards - Casse-Massion - Single de l'Oula at EveryTrail
Map created by EveryTrail: Share GPS Tracks
Date de création : 01/03/2008 @ 23:19
Dernière modification : 23/09/2009 @ 18:54
Catégorie : Arvan Villards
Page lue 917 fois
Prévisualiser la page
Imprimer la page
|